Citroën C25 Albert
Année : 1990
Créateur : Tomas Masa, France
Format du van : Moyen
Budget : Low cost
Adapté à un climat : Chaud
Equipements : Moins de 2m, Panneau Solaire
Marques : Ecoflow
Transformer un corbillard en van, il fallait oser !
Tomas Masa l’a fait.
Voici les meilleures idées de l’aménagement d’Albert : un Citroën C25 aménagé (idem Peugeot J5 ou Fiat Ducato 1).
Avez-vous déjà vu un fourgon aménagé avec des telles surfaces vitrées ? Ce doit être vraiment agréable à vivre lorsqu’il fait beau.
Les 3 meilleurs idées du corbillard aménagé :
Idée 1 : Construire une banquette lit
La banquette occupe le coté latéral gauche du véhicule et permet de s’assoir. En face un plan de travail qui permet de travailler ou déjeuner.
La banquette se déplie pour atteindre 130 cm de largeur ce qui permet de dormir à 2. On constate que le contreplaqué est ajouré (pour réduire le poids et faire circuler l’air dans le van).
Sous la partie fixe de la banquette, un immense caisson de rangement qui permet de stocker du matériel et le système électrique.
Idée 2 : Construire un grand meuble cuisine/rangement à l’arrière du van
C’est vraiment agréable de pouvoir être dehors pour déjeuner. Tomas a conçu un meuble qui occupe tout l’espace arrière et permet de disposer de grands caissons de rangement. Les portes battantes ont chacune un vérin hydraulique qui permet d’avoir un petit plan de travail.
Idée 3 : Utiliser une batterie Ecoflow
Nous avons déjà étudié les atouts des batteries ecoflow qui permettent d’avoir un système électrique complet dans une batterie nomade. Couplé avec des panneaux solaires sur la galerie de toit et une prise allume cigare vous aurez des jours complets en autonomie électrique.
Crédit photo : © Tomas Masa