Les toilettes pour van (sèches, chimiques, portables, toilettes pliables…)

boxio toilettes van

Vous souhaitez équiper votre van de toilettes pour faire de longs trajets sans avoir à vous arrêter ? Vous êtes à la recherche des toilettes adaptées à votre camping-car et à votre style de vie ? Nous vous proposons une gamme complète de toilettes pour van, avec des toilettes sèches, des toilettes portables et des toilettes chimiques.

Top 1 : Les toilettes sèches

Le fonctionnement d’un toilette sèche pour van est assez simple. Lors de l’utilisation de la toilette, les excréments sont collectés dans un récipient étanche. Pour minimiser les odeurs et faciliter la gestion des déchets, il est important d’utiliser une litière absorbante, telle que de la sciure de bois, pour recouvrir les excréments.

boxio toilettes van
4x4PASSION. Die Boxio Trenntoilette für unterwegs [398] [En ligne]. YouTube. 6 octobre 2022. Disponible sur : < https://www.youtube.com/watch?v=6bCzWf-c568

Je vous recommande d’avoir un séparateur dans un toilette sèche pour van réside dans la nécessité de séparer les excréments solides des liquides. Cela aide à minimiser les odeurs et à faciliter la gestion des déchets. Les excréments solides peuvent être compostés ou jetés dans une décharge sanitaire, tandis que les liquides peuvent être évacués dans un système de drainage ou dans une fosse sceptique.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Les meilleurs plans d'aménagement de vans 🚌 

Toutes nos techniques (gratuites) pour aménager son van : plans, inspirations, meilleurs véhicules...

Nous avions déja parlé du toilette Boxio qui se compose d’un séparateur hygiénique, d’un bidon d’urine anti-fuite et d’une litière absorbante pour minimiser les odeurs et faciliter la gestion des déchets.

Meilleure Vente n° 1
BOXIO – WASH: Lavabo Mobile avec Pompe à Main – Évier Camping Car,…
  • ÉVIER MOBILE : Le BOXIO WASH compact Eurobox s’intègre parfaitement dans tout camping-car, van ou petite cabane. Idéal pour le camping avec son design pratique, il fonctionne également comme lave-main autonome.

En somme, le toilette sèche pour van est une solution pratique, écologique et économique pour les besoins de toilette en extérieur. Avoir un séparateur permet de minimiser les odeurs et de faciliter la gestion des déchets pour un usage plus hygiénique et confortable de la toilette.

Top 2 : Les toilettes portables

Les toilettes portables sont des toilettes qui peuvent être facilement transportées et installées. Elles sont parfaites pour les camping-cars ou les vans aménagés car elles sont très légères et très faciles à utiliser. Elles sont également très économiques.

Meilleure Vente n° 1
KINSPORY Toilette Portable Camping, Urinoir Unisexe pour Voiture, Toliet pour Hommes et Femmes, Seau Hygiénique pour Voiture (Noir, avec Couvercle)
  • 【Toilette Portable Camping】 Il est de forme ovale, en plastique dur, pèse 1,5 kg et est assez léger par rapport à d’autres produits. J’ai beaucoup aimé le format plié – 32,5 * 27,5 * 6,5 cm – facile à déplier et à mettre en place ! Plié grand, pratique à ranger dans la voiture, il en vaut la peine pour le camping, les voyages, la randonnée, la pêche, les longs trajets, même l’arrière-pays.
  • 【Seau Hygiénique pour Voiture】 Ce n’est pas seulement un pot d’extérieur pliable, mais aussi une combinaison de rangement et de siège, une poubelle, un petit tabouret, une canne à pêche, une boîte de rangement, des toilettes intérieures pour les personnes âgées, un seau à vomi pour les femmes enceintes, je pèse juste moins de 90 kg et quand je me suis assis dessus, il se sentait très stable. J’aurai toute confiance pour m’asseoir et l’utiliser dans la nature si nécessaire.
  • 【Gardez propre et en sécurité】 Livré avec 12 sacs de rechange pour toilettes, vous n’avez donc pas à nettoyer les dégâts après avoir utilisé le pot, résolvez parfaitement tous vos problèmes. Il fonctionne également très bien à l’arrière du SUV. Nous en avons acheté deux pour notre famille, super de ne pas avoir à être dehors. On en a toujours, des sacs et du papier toilette dans la voiture.
  • 【Dites adieu aux toilettes publiques】 Il correspond parfaitement à la tente pop-up. Vous aviez besoin de quelque chose comme ça quand vous allez pêcher et camper, très pratique quand vous ne trouvez pas de toilettes. Je l’ai eu parce que c’était très pratique. Je n’ai pas eu à me soucier de trouver des toilettes. Nos petits-enfants en bas âge auraient invariablement besoin d’utiliser le pot lors de promenades en voiture dans les parcs, etc. et ne veulent plus utiliser les toilettes publiques.
  • 【Ce que vous obtenez】 1 toilette de camping, 12 sacs de rechange. Garantie sans souci et ami

Top 3 : Les toilettes pliables

Les toilettes pliables sont des toilettes qui peuvent être facilement transportées et installées. Elles sont très pratiques pour les camping-cars ou les vans aménagés car elles sont très légères et très faciles à utiliser. Elles sont très économiques car elles n’utilisent pas d’eau.

Meilleure Vente n° 1
GOTOP Portable Camping Toilette – WC Camping avec Couvercle et 20 Sacs deToilette Biodégradables -Toilettes sèche Pliables – Urinoir Unisexe pour Voiture – Pot de Chambre Adulte (Tout-en-Un)
  • 【Nouvelle mise à jour】 : nouvelle toilette portable pliable pour adultes, la plus grande taille et le siège de toilette portable plus large apporte une expérience plus détendue. Nos toilettes de camping sont fabriquées en plastique ABS de qualité supérieure avec un design de fixation unique, elles ne pèsent que 1,7 kg et ont une capacité de charge allant jusqu’à 181,4 kg, robustes et lavables.

Bof : Les toilettes chimiques

Un toilette chimique est un dispositif portable utilisé pour l’assainissement des excréments. Il fonctionne en utilisant un mélange de produits chimiques pour désinfecter et décomposer les matières fécales. Il est souvent utilisé pour les activités de plein air, les festivals, les campings, etc. C’est une alternative pratique et hygiénique aux toilettes traditionnelles dans les situations où il n’y a pas accès à l’eau courante.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Les meilleurs plans d'aménagement de vans 🚌 

Toutes nos techniques (gratuites) pour aménager son van : plans, inspirations, meilleurs véhicules...

Les toilettes chimiques sont souvent critiquées en raison de leur impact environnemental. Les produits chimiques utilisés pour désinfecter les excréments peuvent être nocifs pour l’environnement, en particulier pour les eaux souterraines

Meilleure Vente n° 1
Seaflo LIGHTEU 12L 3.2Gallon Multifonctionnel Injection Portable Toilette RV Camping Caravane Extérieure
  • ★★ 【Structure robuste et stable】 Les toilettes portables Seaflo 12L ont été fabriquées en polyéthylène haute densité avec un siège de taille adulte et le couvercle est une construction à paroi épaisse et robuste, pouvant supporter le poids de 200 kg.
  • ★★【Grande capacité】La capacité du réservoir d’eau douce de 10 L peut fournir jusqu’à 100 rinçages. Réservoir d’eaux usées indépendant de 12L. Fonctionnement entièrement autonome et aucun raccordement externe à l’eau ou à l’électricité n’est requis. Bec de vidange rotatif à 270°, buse de chasse et bol en T, récurage vortex à 360°.
  • ★★【Design moderne élégant, léger et durable】Conception compacte pour un stockage et un transport faciles. Siège large et confortable, simple d’utilisation, facile d’entretien.
  • ★★【Valve scellée et bac de rangement intégré】 Double tirette de valve à glissière scellée, empêche les fuites de régime et l’émission d’ordor. Bouton de soupape de décharge d’air – Élimine les gargouillis et les éclaboussures avec un petit bac de rangement commutable, qui peut être utilisé pour stocker du papier toilette ou du détergent.
  • ★★ 【Utilisation confortable pour tout le monde et n’importe où】 Peut être utilisé pour les camping-cars, les voyages, les bateaux, les villas, les maisons, les chantiers de construction. Pratique pour les femmes enceintes, les personnes âgées, les enfants et les personnes handicapées dans les hôpitaux ou les maisons.

Le choix du meilleur moyen d’aller aux toilettes dans un van dépend de vos préférences et de vos besoins en matière de commodité, d’hygiène et de coûts. Parmi les options populaires, on peut citer la toilette chimique, qui est une solution portable et facile à utiliser, mais peut être coûteuse en raison des produits chimiques nécessaires. Il y a aussi la toilette à cassette, qui est une option plus permanente, mais qui nécessite un système de vidange et un entretien régulier. Les toilettes publiques et celles des campings sont pratiques pour les stations d’arrêt, mais peuvent ne pas être disponibles dans les zones rurales. Enfin, les toilettes sèches sont une option respectueuse de l’environnement et écologique pour les zones rurales, utilisant des matériaux biologiques pour absorber et décomposer les excréments.

Dernière mise à jour le 2024-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires