Volkswagen LT40 Capitain Oscar
Année : 1980 (estimé)
Créateur : Gregsway, Belgique
Format du van : Grand
Budget : Haut Budget
Adapté à un climat : Chaud, Froid
Equipements : 4x4, Panneau Solaire, Galerie, Porte Moto
Marques : Ecoflow
Gregsway est un créateur qui parcourt le monde à bord de son VW LT40.
Son van aménagé doit être un véritable couteau suisse pour pouvoir servir de logement, de studio de travail et avoir une capacité d’emporter du matériel sportif. C’est un van particulièrement abouti car il a été construit entièrement sur-mesure.
Gregsway n’en est pas à son coup d’essai car c’est un van qui vient remplacer le van mercedes henri the bus.
Greg est donc un vanlifer expérimenté. Il a volontairement choisi un format de van plus compact, 4×4 et robuste. C’est un moyen de voyager différemment par rapport à son précédent véhicule de format camping-car.
Le Volkswagen LT40 est un véhicule intéressant car il est à mi-chemin entre les vans récents et les vans anciens. C’est un bon compromis entre fiabilité et design. Le toit a été rehaussé.
L’aménagement intérieur est par moment inspiré de l’aménagement LT40 Florida de Westfalia.
Points forts du LT40 aménagé :
- Le look est génial !
- Equipé d’une grande tablette, d’un bureau face à la porte latérale pour pouvoir travailler confortablement depuis son van.
- Le poids a été réduit en évidant l’intérieur des portes des placards. C’est fastidieux mais c’est un moyen de réduire la consommation et de respecter les contraintes de poids du véhicule.
- Le van Volkswagen a été équipé de nombreux rangements extérieurs pour pouvoir emporter un Paddel et des vélos.
Cuisine : La cuisine est équipée d’un véritable four, d’une plaque de cuison et de rangements
Eau : L’installation d’eau est concentrée à l’arrière du van. C’est un moyen de rassembler les connectiques au même endroit. L’installation est composée d’un évier avec des filtres ainsi que d’une douche. La douche a été réalisée sur mesure en plastique pour ne pas perdre de place. Elle est aussi utilisée comme un placard quand elle est sèche. Une sortie d’eau a été prévue vers l’extérieur pour prendre des douches dehors ou pouvoir rincer du matériel.
Dormir : le fourgon est équipé de 2 couchages. Le premier lit est un lit dépliant pour van pour 2 personnes situé en hauteur. Le second lit consiste à retirer la table à manger et à déplier la banquette.
Connexion internet en van : Greg et Séverine nécessitent d’avoir la meilleure connexion internet possible pour leur métier. Ils ont installé une antenne 4G sur le toit du véhicule et mettent une carte SIM locale quand ils changent de pays. L’antenne est un moyen d’augmenter la capacité à capter un réseau de qualité comparativement au simple partage de connexion depuis un smartphone.
Crédit Photos : Gregsway